Nos parcours


Selon vos envies, vos capacités, le groupe que vous formez, la durée de votre séjour, nous vous proposons des parcours d’un jour à dix jours et même plus. Ils peuvent bien sûr être ajustés, contactez-nous et nous en discuterons.

A la journée ou sur 2 jours en étoile

De 3 à 20 kms, de nombreuses balades sont possibles autour de St Jean du Gard: balade en forêt dans le bois de Rhôde, découverte de petits hameaux, chemins en bord de rivière, sommet du Pic d’Arbousse… ou même Col St Pierre ou boucle jusqu’ à Mialet pour les téméraires. Nous vous montrons les possibilités sur carte et vous partez en autonomie avec des paniers sur le bât de l’âne après l’initiation d’1H30.

2 jours d’itinérance

Découverte de l’itinérance sur 2 jours: de 3 à 10kms par jour pour prendre le temps en restant sur le secteur de St Jean du Gard (Gîte le Pré de Modestine, Le Petit bonheur ou Vallon de Bannières qui accueillent les ânes), ou boucle 12 et 16kms vers Mialet (yourtes à Terra incognita, tentes en gestion libre). Baignades possibles dans les gardons de St Jean du Gard et Mialet. Bivouac possible selon les conditions météorologiques (fourrage des ânes).

3 jours d’itinérance

Boucle de 3 jours:

  • en version Dolce Vita de 3 à 10 kms par jour sur le secteur de St Jean du Gard pour prendre le temps de flâner au bord de l’eau ou en forêt (possible d’adapter et de faire de plus grandes balades), voir pousser jusqu’à Mialet (10 à 15kms/jour) pour profiter d’un joli trou de baignade avec falaise à côté du Pont des Camisards.
  • version sportive pour randonneurs avertis avec 2 étapes du Stevenson sur 3 jours (et GR du Galeison), de beaux passages entre crêtes et gardons, beaux paysages et coins de baignade… 16 à 20kms/jour. Cette boucle vous permettra de passer par Mialet et d’emprunter le célèbre Pont des Camisards, de savourer le passage en crête sur le GR du Galaison, de vous baigner dans l’eau transparente du Gardon de Saint-Étienne et bien sûr de marcher sur les traces de Robert-Louis Stevenson !

4 à 7 jours d’itinérance

A la découverte des Cévennes en empruntant le célèbre GR Stevenson, en allant dans les coins moins connus, plus sauvages… entre crêtes et vallées, des paysages typiques en pays schisteux. Nous vous proposons des boucles de 8 à 20 kilomètres par jour. À partir de la carte ci-dessous, vous pouvez aussi vous même composer votre parcours en choisissant vos étapes, vos points d’arrêts et vos gîtes d’étapes ! Si vous optez pour le bivouac, votre itinéraire sera ajustable au gré de votre randonnée, nous pouvons vous conseiller des spots de bivouac adaptés.


8 jours et plus

L’itinérance pour randonneurs et aventuriers… marchez au grès de vos envies, en dormant sous les étoiles, avec des nuits en gîte pour ceux qui souhaitent un peu de confort… boucle possible entre Cévennes et pays granitique du Mont Lozère pour les bons marcheurs.